logo envsn

Equipe du pôle paralympique
En 2012, les équipes de voile paralympiques s'entraînent au pôle de l'ENVSN.
Bruno Jourdren, Nicolas Vimont-Vicary et Eric Flageul en Sonar et Damien Seguin en 2.4mR font partie de la sélection olympique et naviguent à Weymouth.
Pour Damien Seguin, c'est la 3è participation en 2.4mR (🥇à Pékin et 🥈à Athènes) et la seconde participation pour le sonar français (🥈 à Athènes).
Pour ce dernier, c'est une petite déception. En effet, les vice-champions du monde 2012 puis futurs champions du monde 2013 et 2014, termineront au pied du podium. Quatrièmes l'avant-dernier jour, avec de bonnes chances d'atteindre la 2è ou 3è place, ils voient leurs espoirs disparaître avec l'annulation des courses du dernier jour, faute de vent. Le même scénario se produit pour Damien, le porte-drapeau de la délégation, qui finit lui aussi à la 4ème place.
Mais ces jeux de Londres seront aussi les premiers où les épreuves paralympiques bénéficient d'une large couverture médiatique et de l'adhésion du public qui remplit les stades. "Un événement sportif à part entière, une expérience sportive et humaine exceptionnelle." (Eric Flageul)
Sur la photo ci-contre prise à l'ENVSN un peu avant les Jeux, on trouve, en plus des sportifs mentionnés, Jean Minier et Jean-Yves Le Roux de la Fédération Française Handisport, Kevin Cantin, coureur en 2.4mR et l'équipe de l'ENVSN : Fabrice Levet Jean-Jacques Dubois, Thierry Poirey, Jean Yves Le Déroff et Olivier Lerouge.

Interviews des entraîneurs et photos :

 

SonarDélégationDamien Seguin
JO Londres

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen