logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse est validé pour toutes les séries !

Encore une fois, les coureurs sont rentrés à terre ce soir alors que le soleil se couchait, mais la journée a été très positive car les comités ont réussi à faire valider le championnat à toutes les séries.

 

Une longue attente

Ce matin, le briefing coureur a été donné à 10h. Cependant, le manque de vent a obligé les comités de course à envoyer un retard à terre. Claire de Nomazy, préparatrice météo de l'ENVSN avait annoncé une fenêtre de vent à partir de 17-18h. Le Principal Race Officer, Didier Flamme et les différents comités de courses étaient bien décidés à valider le championnat aujourd'hui et ont donc décidé d'attendre autant qu'il le fallait que le vent soit assez fort. Et ils ont eu raison ! Vers 18h, le vent a commencé à se renforcer et à se stabiliser autour de 10-12 nœuds d'ouest.

 

Une soirée efficace

C'est donc vers 18h que les comités ont décidé d'envoyer sur l'eau les séries qui n'avaient pas encore validé leur championnat : les F31, les RRD120 garçons et les Twin Tip Race garçons U17 et U20.

Les conditions étaient bonnes et les courses se sont enchainées avec efficacité. Ce soir, toutes les séries affichent trois courses à leur compteur. Les Twin Tip Race filles et garçons U20 ont même eu le temps de valider quatre courses.

Du côté des Kiteboard Freestyle, le championnat est terminé pour les filles et pour les garçons car tous les tableaux de heat ont pu être complétés.

Au niveau des classements, rien n'a changé pour les RRD120 filles et les F31. En RRD120 garçons, la bataille pour la troisième place est rude. 3 concurrents se retrouvent à égalité de points, mais c'est William Godon qui est pour l'instant sur la troisième marche du podium grâce à une très belle deuxième place lors de la dernière course.

Demain le briefing coureur est prévu à 9h, mais malheureusement les prévisions météo annoncent un vent très faible pour toute la journée.

 

Résulats Funboard Slalom

F31

Basile JACQUIN          A. CALEDONIENNE PAV

Damien ARNOUX        H.W.O

Thomas MERCEUR      CV  PYLA

 

RRD 120 GARCONS

Fabien PIANAZZA      CN ANGOULINS

Benoit MERCEUR       CV PYLA 

William GODON         CEV DE BERCK

 

RRD 120 FILLES

Lilou GRANIER             A. CALEDONIENNE PAV

Taina POSTEC             CROCODILES DE L'ELORN

Héloise MACQUAERT    YC DU CALAISIS

 

DSC 0301

Photo FFVoile

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen