logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

Lundi 27 novembre était lancé à l'ENVSN le concours national "Start-up tourisme nautique", organisé par la C.C.I. du Morbihan, en présence de nombreuses personnalités du monde économique et politique local. Frédéric Jan de la CCI, président de la délégation d'Auray, a introduit les échanges en expliquant pourquoi le Morbihan, première destination nautique de France, doit s'appuyer sur la richesse de son littoral et de son patrimoine maritimes pour développer les activités liant tourisme et nautisme, activités créatrices d'activités et d'emplois.

Philippe Le Ray, président d'AQTA, a pour sa part souligné l'importance de l'ENVSN pour la collectivité qu'il préside, mais aussi pour la région et le pays. "Situé sur la baie de Quiberon, plan d’eau de navigation et site touristique d’exception non délocalisable, l'établissement représente le cadre idéal pour lancer ce concours national". Soutenu par de nombreux partenaires (AQTA, Vannes agglomération, Lorient Agglomération, Crédit Agricole, Compagnie des ports du Morbihan...), le projet bénéficie de l'appui de deux parrains de grande qualité. Il s'agit en effet de Thomas Coville, navigateur de premier plan, absent ce lundi en raison de sa récente victoire dans la Transat Jacques Vabre et d'Ariane Pehrson, créatrice et dirigeante de Lyophilise & Co. Passionnée et enthousiaste, cette dernière a expliqué comment le tourisme et les sports nautiques l'ont fait quitter sa Suède natale pour la France et comment sa passion, sa curiosité et son goût de l'initiative l'ont amenée à créer et développer une société novatrice et performante. Nous étions particulièrement heureux de retrouver Ariane à l'ENVSN. En effet, elle a fait partie de la promotion 1997 du B.E.E.S. voile 2ème degré, formation qui lui a ouvert les portes de l'E.S.C. de Marseille.

La parole a ensuite été donnée à Laurent Queije, délégué général de welcomecitylab, plate-forme numérique d'innovation dédiée au tourisme, qui a présenté ses activités, exposé les grandes tendances du tourisme et donné des conseils pour le développement et l'accompagnement des start-ups.

Le concours "Start-up tourisme nautique" est ouvert à tous les porteurs de projet apportant des solutions pour faciliter les activités nautiques des touristes et la mise en tourisme du nautisme. Pour en savoir plus.

L'après-midi s'est conclue par un délicieux buffet préparé par l'équipe de restauration de l'ENVSN, composé de produits régionaux: far, gâteau breton, crêpes, verrines de crème vanille et pommes caramélisées...

171128CCI09

 

171128CCI06

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen