logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Mardi 7 novembre 2017 ont eu lieu les tests de sélection pour l'entrée en formation du Brevet Professionnel Jeunesse et Sport spécialité Activités Nautiques mention Surf 2018 de l’ENVSN.
Une cinquantaine de surfeurs et surfeuses venus de toute la France ont participé aux Tests d'Exigences Préalables (TEP) qui consistaient à surfer une série de 20 minutes et d'obtenir au minimum un 5/10 par l'équipe de juges de la FFSurf (niveau régional comme référence).
10 ont obtenu le sésame et ont ainsi pu passer l'épreuve d'aisance aquatique (400m en crawl avec palmes comprenant un passage de barre et un retour en bodysurf).
L'après-midi, 23 candidats ont passé les épreuves de sélection pour le BPJEPS Surf 2018 organisé à l’ENVSN : un écrit d'1h15 sur un sujet relatif à la formation BIF (Brevet d'Initiateur Fédéral) suivi d'un entretien individuel de 20 minutes.
Les résultats des sélections seront communiqués aux candidats sous 15 jours sur le site internet de l’ENVSN.
Cette journée est organisée par la Fédération Française de Surf et l'ENVSN - École Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon et épaulée par la Ligue de Bretagne de Surf.

 

TEP SUrf Mathieu Carpentier

                          Crédit photo: Mathieu Carpentier

Enregistrer

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen