logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Du lundi 16 au jeudi 19 octobre ce sont 8 lycées maritimes qui sont venus se confronter sur le plan d’eau de Quiberon.

Vainqueur l’an dernier, c’est au lycée maritime d’Etel qu'il incombait de mettre en place cette 7ème édition du Trophée des lycées maritimes.

L’équipe d’Etel a choisi de bénéficier du support pédagogique, technique et logistique de l’ENVSN et c’est lundi que nous avons accueilli les équipes venues de toute la France pour cette sympathique épreuve.

Lundi ce fut pour tous la découverte de la baie de Quiberon sur des parcours de type "banane" avec un vent soutenu.

Prise en main des bateaux et coordination des équipages furent les maîtres mots de cette première journée où les lycées de La Rochelle et Fécamp commencèrent à affirmer leur bon niveau sur un groupe moins aguerri aux finesses de la régate.

Le mardi, le vent un peu plus faible a permis à la fois de faire des parcours "banane" mais aussi un joli parcours côtier dans la baie.

Le mercredi, tout le monde était sur le pont pour en découdre mais le vent a décidé de jouer aux abonnés absents et après une longue attente, il fut décidé d’annuler la journée de régate et de profiter du beau temps pour découvrir la presqu’île et ses paysages.

Le jeudi, le vent était de retour sur le plan d’eau de Quiberon et nous a permis de conclure cette belle épreuve remportée par le lycée de La Rochelle.

C’est dans l’après midi que la mairie d’Etel a accueilli les équipages et leurs coaches pour la proclamation des résultats et la remise des prix puis ce fut le moment du départ pour les équipes.

Pour consulter les résultats

 

IMG 5691

Enregistrer

Enregistrer

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen