logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

L’arrivée de Jean-Yves Le Déroff à la barre de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN)

 

Après l’annonce de sa nomination courant juin, Jean-Yves Le Déroff a pris ses fonctions vendredi 1er juillet en tant que directeur de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques.

L’agenda du nouveau chef d’établissement est déjà bien chargé, les missions qui l’attendent sont nombreuses. D’ailleurs, l’adaptation s’est faite rapidement, puisque, dès lundi 4 juillet, Jean-Yves Le Déroff a rencontré les acteurs locaux et institutionnels, à l’occasion des 2 ans de WindMorbihan.com, relevés de vents en temps réel.

Jeudi 7 juillet, Jean-Yves Le Déroff rencontrera les agents de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques ; le 13 juillet, l’équipe de direction échangera avec la FF Voile. Pour la plupart, il n’est pas inconnu puisqu’il était directeur adjoint de la mission sport de 2010 à 2013, dans ce même établissement.

Dès la semaine prochaine, l’évènement majeur accueilli à l’ENVSN, le Championnat de France Minimes, lui permettra de renouer avec les acteurs de la voile, la Fédération Française de Voile et le Comité Départemental de Voile du Morbihan, organisateurs de la compétition.

Jean-Yves Le Déroff connaît parfaitement le milieu de la voile. En effet, il a pratiqué la compétition de haut niveau pendant 20 ans sur de nombreux supports dont le Tornado en fin de carrière sportive. Il a été médaillé d’or sur ce support aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Déjà, dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques, il fréquentait l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, pour s’y entraîner ; mais aussi en qualité d’entraîneur national lors des préparations des JO 1992 et 2000 et de responsable de la structure d’entraînement voile de Brest.

Ce n’est donc qu’un retour aux sources pour celui qui se dit « heureux et enthousiaste de revenir dans ce haut lieu de la voile française ».

 

nouveau directeur

© PJuhel/ENVSN

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen