logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

CFEEG 4
Alors que leurs aînés de l'équipe de France de Nacra 17 achevaient leur stage, 6 jeunes coureurs en Nacra 15 entamaient un regroupement national organisé lui aussi par la FFVoile en cette fin de mois d'août. L'objectif de ces quatre jours d'entraînement est de préparer au mieux l'équipage de Doran Gouron-Le Roch et Kenza Coutard qui disputera les JOJ en octobre prochain à Buenos Aires. Kenza étant absente, c'est Marion Declef qui la remplace pour le stage. Ils ont pour partenaires d'entraînement Camille Rigaud / Eliott Salomon et Tom Cavaletto / Anna Rémy du pôle voile de La Rochelle. 

Côté Flying Phantom, après la brillante victoire de l'équipage Team France jeune de Solune Robert et Antoine Rucard, deux autres équipages sont réunis cette semaine: Kim Anne Le Formal à la barre associée à Jolann Neiras, Riwan Perron et Pierre Boulbin. Ces derniers rejoindront Antoine et Solune à Brest du 8 au 13 septembre pour le championnat d'Europe Flying Phantom.

Pour ce stage, les 5 bateaux ont été équipés de centrales inertielles, qui permettent de mesurer les accélérations et les décélérations dans les 3 dimensions. Les deux groupes sont entraînés par Yves Clouet avec l'appui de Philippe Neiras, présent sur le plan d'eau pour le stage de rentrée du CLE catamaran.

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN

logo ministere Fond Social Européen