logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

Communiqué FFVoile

Ils sont nés en 2004 et ils auront 20 ans en 2024. Héloïse, Mathéo et Hugo participent au Championnat de France Espoirs Extrême Glisse dans la catégorie Kitefoil. Impressionnés par les leaders que sont Poema, Mathilde, Benoit et Anthony ils apprennent à chaque sortie sur l’eau en regardant du coin de l’œil les références d’aujourd’hui et en rêvant à leurs futures victoires… en 2024. #GENERATION2024

Hugo Gaborit : « l'une des difficultés lors de ce Championnat est de savoir avec quelle aile je dois partir sur l'eau. Moi j'attends les informations des arbitres qui sont sur l'eau. Aujourd'hui je suis sorti avec une 10,5m², c'était bien. Quand je vois que Benoît et Anthony partent avec des ailes de 19m² cela fait un peu peur. Moi je me fais déjà arraché en 10.5 alors avec une 19m²… mais ils sont bien plus grands et plus lourds que moi. Sur l'eau je bataille avec Mathéo et Héloïse. Aujourd'hui Chloé était à côté de moi sur une course mais normalement  elle est plus forte que nous. En 2024 j'aurai 20 ans et j'adorerais que le kitefoil soit une discipline aux Jeux Olympiques. Je suis encore un peu jeune pour y penser mais j'adorerais y participer. »

Mathéo COGUIEC : « Je pratique le Kiteboard depuis l'âge de 10 ans, mais je débute en Foil. Avant je ne pratiquais que le Freestyle. Pour le Championnat de France Espoirs je me suis également inscrit en TTRacing. Avec Hugo nous avons le même âge et le même niveau donc c'est vrai que l'on joue un peu tous les deux. Pour l'instant Hugo est devant moi mais la compétition n'est pas finie… Les conditions de vent sont assez légères et il fait beau donc c'est parfait. En 2024 j'aurai 20 ans et j'aimerai bien me qualifier car les Jeux Olympiques c'est grand ! »

Héloïse Pegourie : « En 2024 j'aurai 20 ans et mon objectif c'est d'être la représentante Française aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en Kitefoil. J'ai débuté ce projet avant de savoir que le kiteboard allait devenir une discipline olympique. J'ai déjà quelques partenaires qui m'accompagnent dans cet objectif. Je progresse lentement mais sûrement. Aujourd'hui les filles comme Poema et Mathilde ont un meilleur niveau que moi mais je profite de la compétition pour progresser sur des aspects techniques et tactiques qui sont plus difficiles à travailler en entrainement. »

Au classement général, les duels pour la première place se poursuivent. Aujourd'hui après deux courses Benoit accentue sa place de leader avec deux victoires devant Anthony et Faodren. C'est donc dans cet ordre que se compose pour l'instant le podium provisoire des kiteboards foil garçons. Chez les filles, la bataille entre Poema et Mathilde est de très haut niveau. Lors de la course n°6, la première de la journée, c'est Poema qui gagne et qui revient à égalité de points avec Mathilde. Mais Mathilde ne se laisse pas faire et remporte la course 7 tandis que Poema ne termine pas. Mathilde reste donc ce soir première au classement général devant Poema et Chloé Heurtault la locale de l'étape puisque la jeune fille est licenciée au YC Carnac.

Résultats du jour

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN

logo ministere Fond Social Européen