logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

IMGN0500 thm
Changement de terrain de jeu pour les stagiaires du BJEPS 'canoë-kayak'. Du 9 au 13 mai, ils ont quitté le littoral breton pour la Lozère dans le cadre du stage 'Haute rivière'. Pendant quatre jours, les 3 stagiaires du BPJEPS Canoë-kayak et des Disciplines Associées en Eau Vive se sont joints aux 5 stagiaires de la formation Guide de rivière organisée par le Comité régional de Bretagne de canoë-kayak, encadrés par Antoine Ducouret du CBRCK et Benoît Reine de l'ENVSN.

Partis de Florac en Lozère, ils ont descendu le Tarn sur un parcours mythique pour les kayakistes, avec des journées de navigation allant jusqu'à 8 heures, dans des conditions climatiques un peu extrêmes pour la saison (pluie, neige et froid au menu), avec tout de même un peu de soleil.

L'objectif de ce séjour était de les faire intervenir sur des rivières de classe 4 à 5 (le maximum étant étant à 6), sur un parcours exigeant, qui a permis de mettre en application leurs compétences en matière de sécurité et de leur faire découvrir une vallée extraordinaire en matière de descente de rivière.

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN
 
 

logo ministere Fond Social Européen