logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

7sazq8z5f7e
Plus que quelques jours avant l'ouverture des Foils Journées de l'ENVSN - Baie de Quiberon : l'organisation et les exposants sont tous dans les starting blocks pour faire vivre aux foilers venus des quatre coins de France et d'Europe un moment époustouflant. Les coureurs et le public sont remontés à bloc et comptent bien profiter de ce rendez-vous de haut vol.

Du 18 au 22 avril, la baie de Quiberon se transformera en grand terrain de jeu pour les fanas d'engins volants. Avec un programme intense, petits et grands, professionnels, amateurs et novices pourront profiter de ces cinq jours sur le plan d'eau idéal pour de belles sessions en foil.

Salon et essais
De nombreux exposants sont attendus sur le salon pour présenter et faire essayer leurs nouveautés 2018. Du catamaran au windfoil en passant par le kitefoil, le SUPfoil ou le dériveur, il y en aura pour tous les goûts. Entre autres, on retrouvera l'indéfectible Yann Kermoal de Ker Foils, mais aussi Bruno André de Foil and Co avec toute la gamme foil AFS. L'European Test Tour de Phantom Sailing fera une halte aux Foils Journées avec l'Essentiel, le dernier de leurs catamarans, et leurs nouveautés windfoil tant attendues. Thierry Wibaux proposera le Whisper à l'essai et Fanatic viendra exposer toute sa gamme winfoil, SUPfoil, kitefoil et surfing foil. Le S-Foil ainsi que toute la gamme Sroka feront également partie des incontournables.
La société néerlandaise Aeronamics, représentée par Yannick d'Armancourt, fera le déplacement pour présenter le Flo1, un dériveur solitaire dont l'objectif est de rendre la pratique du foil accessible au plus grand nombre. Grâce à un système de foil breveté, le Flo1 est très stable et offre un contrôle accru.
Le salon et les essais sont gratuits et ouverts à tous. Envie de tester un engin volant? Munissez-vous de votre combinaison, d'une paire de chaussons et de votre licence FFVoile 2018. Après leur expérience de vol, les participants seront invités à remplir la tirelire à destination de la SNSM Quiberon.

L'évènement SUP et surf
Eric Terrien, pionnier du SUP Race en Europe, rythmera les Foils Journées de plusieurs temps forts à l'intention des pratiquants SUPfoil et surffoil. Le double médaillé de bronze aux championnats du Monde SUP et doctorant à l'université de Nantes, dont le travail de thèse porte sur le fonctionnement des équipages sur catamarans volants, proposera des moments de pratique communs, côté océan pour naviguer dans les vagues et côté baie de Quiberon pour des downwinds. Des tables rondes concernant la pratique et le développement du SUPfoil et du surffoil seront aussi proposées aux participants et au public.

Régates, clinics et WASZP Games
Plusieurs régates sont au programme des Foils Journées de l'ENVSN - Baie de Quiberon. Organisé conjointement avec l'ASN Quiberon, le National Moth rassemblera la crème de la crème du 20 au 22 avril. Les 21 et 22 avril, le YC Carnac et l'ENVSN organiseront le Championnat de Bretagne Windfoil avec ses fous du wishbone mais aussi le Championnat Kitefoil et ses coureurs toujours impressionnants de maîtrise.
Des clinics WASZP seront proposés aux propriétaires de ce petit engin volant et seront suivies des WASZP Games, compétition conviviale et à l'issue de laquelle deux jeunes gagneront leur participation au National WASZP (19-21 mai à l'ENVSN).

Site Foils Journées
Facebook Foil Génération ENVSN

 

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen