logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

La cellule de la FF Voile «  optimisation du plan d’eau des Jeux Olympiques » pilotée par Bertrand Dumortier de la Fédération Française de Voile et Paul Iachkine de l'ENVSN était présente dans l'établissement la semaine dernière avec deux actions au programme :
-L’animation d’une formation « Savoir au mieux s’adapter à un nouveau plan d’eau », une  formation ouverte aux entraîneurs de la fédération de tous niveaux. Le fil conducteur : l’échange sur une démarche pour aider l’athlète à s’adapter tactiquement et techniquement sur un nouveau plan d’eau pendant un championnat afin « d’aller vite au bon endroit ». C’est la seconde session de cette formation, la première s’étant déroulée mi-novembre à Marseille.
Ce fut l'occasion pour Claire de Nomazy (spécialiste météo à l'ENVSN) d'intervenir sur le thème suivant : comment préparer un brief météo avec les coureurs (les modèles de prévisions, méthodologie, …).
 
-Une réunion de travail avec l’ensemble des partenaires techniques de la cellule : Actimar (Brest) pour les aspects courant et océanographie, Adrena (Nantes) pour les outils d’aide à la navigation et Meteodyn (Nantes) pour la modélisation des effets de site. L’objectif de ce temps de travail était de partager les premières observations des différents séjours des Equipes de France sur le site des JO de 2020 (Enoshima) et de proposer des pistes d’amélioration des outils mis à disposition de la cellule. Cela a été aussi l’occasion de faire découvrir le site de l’ENVSN, visite appréciée par l’ensemble des participants.
 
171214recherche07
 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN
 
 

logo ministere Fond Social Européen