logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

La Fédération Française de Voile a choisi l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour son colloque national des cadres techniques.

Ce rassemblement annuel concerne l’ensemble des cadres techniques du territoire : plus de 80 professionnels du nautisme, issus du siège fédéral, des pôles France et pôles Espoirs, les entraîneurs et conseillers techniques régionaux, cadres privés des ligues, cadres du Ministère des Sports placés auprès de la FFVoile et de ses organes déconcentrés, se sont donnés rendez-vous pendant 4 jours en baie de Quiberon. Ils y étaient déjà venus en 2013 et 2015, à chaque fois avec le soutien financier du Ministère des Sports dans le cadre de la convention annuelle d’objectifs.

« Bien qu’un peu excentrée, nous avons choisi l’ENVSN pour le partenariat qui nous unit. L’ENVSN est le point d’ancrage de la voile en France, de nombreuses actions y sont développées et beaucoup de cadres de la FFVoile s’y sont formés. C’était comme une évidence », nous explique José Marajo, Directeur Technique National Adjoint.

Ce colloque est l’occasion pour la FFVoile de faire un point annuel, après un été souvent chargé dans les ligues de France. Collectivement, ils recadrent leurs objectifs de travail et précisent les missions attribuées aux cadres, sous l’égide du Directeur Technique National, Jacques Cathelineau et du président Nicolas Hénard. Ce dernier, présent mercredi à l’ENVSN, est intervenu pour mobiliser les cadres de la fédération, vecteurs de valeurs dans l’ensemble des ligues de France.

Ce jeudi matin, les personnels de l’ENVSN ont souhaité partager un moment de convivialité avec les cadres techniques nationaux de la FFVoile.

 

170928FFV25 BD

Photo PJuhel/ENVSN - Tous droits réservés

 

Enregistrer

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen