logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

La sécurité est un point essentiel dans la pratique de tout sport. Une norme française déclarative (NF S52-503) concernant les déclencheurs et libérateurs utilisés dans la pratique du kite a été créée dans cette logique en 2005, et une norme ISO est actuellement en cours d’écriture pour s’adapter aux nouveautés du marché.

L’ENVSN vous propose de réaliser une série de tests basés sur la norme, effectués dans le laboratoire de l’ENVSN, par un ingénieur de recherche et un spécialiste du kitesurf.

L’étude du matériel est réalisée en plusieurs étapes : essais mécaniques, d’accessibilité, de résistance, étude de la conception et de la notice en fonction des exigences de la norme. Un rapport détaillé est ensuite envoyé au demandeur.  Ces tests ont pour objectif, à plus long terme, de fiabiliser les produits sur le marché français, européen voire international.

L’ENVSN n’étant pas un organisme certificateur, le rapport n’a pas vocation à certifier mais permet au demandeur de prendre la responsabilité - selon les résultats - de s’auto-certifier en aval des tests.

Vous êtes fabriquant, importateur, école de kite, ou même particulier… Vous pouvez demander une série de tests à l’ENVSN, le prix des essais sur une barre est de 1 100€, avec un supplément de 400 € si elle est à tester pour la pratique du snowkite.

Contact:    Anne Schamberger  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN
 
 

logo ministere Fond Social Européen