logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

La journée a commencé tôt aujourd’hui au Championnat de France Espoirs Extrême Glisse. Dès 7h du matin, alors que le soleil n’était pas encore levé, les 170 coureurs s’affrétaient sur le parking de L’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques car le premier départ était prévu pour 8h.

 

Des comités de course efficaces

Les comités de course ont été efficaces et ont enchainé les départs dans un vent d'est  irrégulier tant en force qu'en direction, qui variait entre 10 et 15 nœuds. Un bon clapot s'est formé au long de la matinée, et les nuages qui recouvraient le ciel au début de la matinée ont lentement laissé la place au soleil qui a brillé à partir de 10-11h. Les coureurs ont donc pu naviguer dans des conditions paradisiaques jusqu'à ce que le vent mollisse vers 12h et oblige donc les comités de renvoyer tout le monde à terre.

 

Funboard Slalom

Du côté du Funboard Slalom, un tableau d'élimination a pu être complété par série, et un deuxième tableau a pu être entamé. Le championnat n'est donc pas validé pour l'instant, mais les conditions prévues pour demain devraient permettre à tous de valider trois tableaux d'élimination et donc la régate.

En R120 garçons, c'est le Nouvel Aquitain Fabien Pianazza, récemment couronné champion du Monde de Techno Plus à Quiberon même, et champion d'Europe de Techno Bic 293 qui domine le classement ce soir.

La Néo-Calédonienne Championne du Monde IFCA Jeunes, Lilou Granier occupe quant à elle la première place du classement féminin des R 120.

En F31, Damien Arnoux de la ligue PACA est à la tête du classement.

Thelvyn Goulley du club Nauticat Cattenom a 14 ans et en est à son premier championnat de France en R120 :« aujourd’hui il y avait du vent, on avait de bonnes conditions. J'ai raté ma première course mais j'ai réussi à me rattraper un peu pour prendre une place correcte au classement général. J'étais un peu surtoilé aujourd'hui, mais sinon je me suis bien amusé sur l'eau ! ».

 

Kiteboard

Du côté des Kiteboard, seuls les Kiteboard catégorie Freestyle ont pu courir aujourd'hui même s'ils n'ont malheureusement pas réussi à terminer un tableau de heat.

Didier Flamme, Principal Race Officer est satisfait des comités qui ont réussi à profiter aux mieux des conditions de la journée :« on a profité au maximum du créneau de vent qui était annoncé. Les slalomeurs sont contents car un tableau complet d'élimination a été réalisé et les deux comités ont bien commencé le deuxième tableau. Malheureusement le vent nous a fait défaut à partir de midi. De fait tout le monde est rentré à terre. Demain, le briefing coureurs est prévu à 8h30 avec des courses à suivre ».

 

Résulats

F31

Damien ARNOUX        H.W.O

Basile JACQUIN          A. CALEDONIENNE PAV

Thomas MERCEURCV  PYLA

 

RRD 120 GARCONS

Fabien PIANAZZA      CN ANGOULINS

Armand GENEVOIS    CV LACANAU GUYENNE

Nathan DOOM           A. CALEDONIENNE PAV

 

RRD 120 FILLES

Lilou GRANIER         A. CALEDONIENNE PAV

Olivia ROSIQUE       YC MAUGUIO CARNON

Taina POSTEC          CROCODILES DE L'ELORN

 

extrme glisse jour 2

Photo FFVoile

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen