logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

La Semaine Affoilante® : les participants récompensés pour leur patience sur cette dernière journée

Toute l’équipe d’organisation se tenait prête à 8h ce dimanche matin à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour lancer la 1ère étape du Championnat de Bretagne de windfoil, l’Act III du Brittany Moth Series et les runs de vitesse de La Semaine Affoilante®. Malheureusement, la Baie de Quiberon ne nous a pas montré ses meilleures conditions de vent bien que le soleil était toujours présent. Alors profitant du calme de ce magnifique plan d’eau, une « Funny Race » en Stand Up Paddle a été proposée à tous les participants qui le souhaitaient. 10 binômes ont donc pris le départ de cette course en relai. Les exposants de La Semaine Affoilante® ont rapidement joué le jeu, offrant des cadeaux aux 5 premiers. Horue, Rods, l’ENVSN, le Yacht Club Carnac, l’UCPA et bien d’autres ont pris le départ, dans une ambiance détendue et conviviale sous le regard des passants. C’est l’esprit Semaine Affoilante® et on ne s’en lasse pas !

A 12h, il a été décidé de récompenser les meilleures vitesses maximales sur les runs de vitesse de la veille. Cette 3ème édition de La Semaine Affoilante® a titré Clément Remy, en kitefoil, Damien Le Guen en windfoil, Antoine Rucard en Flying Phantom et Robin Follin en GC32. Tous deux skippent pour le Team France Jeune. L’ensemble de l’équipe nous a fait l’honneur d’être présente à la remise des prix et a enchainé avec une après-midi de navigation. Dernière répétition avant leur départ pour les Bermudes, en mai, pour aller chercher un titre sur la Red Bull Youth America’s Cup. L'UCPA a également été valorisé pour sa présence, en recevant le trophée conçu par notre monsieur composite, Jean-François Chevalier.

Exposants et participants ont débuté le rangement de leur stand et matériel lorsque, miracle, un petit air a fait son apparition. A environ 7 nœuds, deux manches de l’Act III du Brittany Moth Series ont pu se courir sacrant Yann Andrillon. Moana Viraux prend la 2ème place et Hugo Feydit la 3ème. Quelques planches à voile se sont illustrées sur l’eau mais sans pouvoir lancer les manches. La 1ère étape du Championnat de Bretagne de Windfoil a malheureusement été annulée, bien que quelques windfoilers ont profité des belles conditions pour s’essayer, une dernière fois, au vol.

Cette 3ème édition de La Semaine Affoilante® se termine donc dans une ambiance dominicale et presque estivale, faisant le bonheur du comité d’organisation. Le public étant au rendez-vous pour admirer les moths à foil rentrant de navigation et autres supports nautiques prêts à débuter les leur. Les plus expérimentés ont participé toute l’après-midi aux essais de supports. D’ailleurs, plus de 55 personnes se sont succédées sur les 5 jours. Un vrai succès ! Quant aux participants, tous repartent, comme d’habitude, enchantés de ces 5, 4 ou 3 jours passés à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, qui a montré, une nouvelle fois, ses talents en termes d’organisation et de logistique. L’ensemble des partenaires de l’événement a contribué à son organisation sans faille. Pour Thierry Verneuil, président du Conseil d’Administration de l’ENVSN, le « contrat est rempli avec une semaine variée tant sur les conférences Eurolarge Innovation que sur le plan sportif ».

Rendez-vous est déjà pris pour avril 2018 !

PJuhel ENVSN 1

PJuhel ENVSN 2

170409Semaine affoilante86

PJuhel ENVSN 3

PJuhel ENVSN 4

PJuhel ENVSN 5

Photos PJuhel/ ENVSN

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen