logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Echanges et partage à l’honneur de cette 4ème journée à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour La Semaine Affoilante®

En Baie de Quiberon, le soleil était encore au rendez-vous pour cette 4ème journée. Le village de La Semaine Affoilante® s’est éveillé avec des conditions de vent laissant le comité de course optimiste quant à cette journée de régates. Les runs de vitesse pour les participants à La Semaine Affoilante® se sont déroulés à la « fraiche » puisque le vent soufflait à 11 nœuds dès 9h. Durant 2 voire 3h, les concurrents se sont affrontés sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon. Puis, vers 12h, les conditions se sont dégradées, laissant la baie telle une mer d’huile.

Le système de trackers qui équipait chacun des concurrents a permis de décerner la vitesse maximale à Clément Remy de l’UCPA en kitefoil avec 27,87 nœuds. Les kites se sont illustrés lors de ces runs.

Les moths à foil qui courraient l’Act III des Brittany Moth Series ont tenté de faire une 1ère manche, mais le vent est réellement tombé et les 12 inscrits sont rentrés bredouille. Le briefing pour la 1ère étape du Championnat de Bretagne de Windfoil s’est déroulé à 14h mais le vent n’est jamais réapparu. En revanche, le travail d’animation réalisé par Pure Magic Event et Vibrassons a permis au public de découvrir certaines nouveautés mises en lumière et d’en apprendre plus sur les constructeurs et leur motivation à participer à La Semaine Affoilante®.

Quant aux essais de supports, la météo était parfaite pour ceux qui essayaient le foil pour la première fois, pour le fun ou dans l’objectif d’acheter un support prochainement. Car La Semaine Affoilante® n’est pas réservée à l’élite de la voile, mais également aux amateurs qui pratiquent et à ceux qui veulent la découvrir.

Kerfoils, partenaire engagé de l’événement, a souhaité offrir un foil, fabriqué dans ses ateliers de Pont L’abbé, à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques afin d’aider la formation des stagiaires en kitesurf et des résidents du Pôle Espoir Bretagne. Une initiative fortement appréciée des jeunes du pôle et de l’ensemble des personnels de l’ENVSN. La journée s’est terminée par une dégustation d’huitres offerte par des ostréiculteurs du Pays d’Auray et d’un buffet de remerciements à l’ensemble des acteurs de cette 3ème édition de La Semaine Affoilante®.

Dimanche 09 avril, dernière journée, les régates de windfoil et moth, ainsi que les runs de vitesse seront lancés dès 9h. La remise est prix aura lieu à 17h à l’ENVSN.

 

Programme et renseignements :

Web : foilenvsn.wordpress.com

Facebook et Facebook live : ENVSN – Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

 

PJuhel ENVSN 1

PJuhel ENVSN 2

PJuhel ENVSN 3

PJuhel ENVSN 4

Photos PJuhel/ENVSN

L'album photo de cette journée à retrouver sur google +

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen