logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

L’évènement foil organisé par l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, en collaboration avec le Team LSA et le soutien d’AQTA, est lancé.

Les hostilités débutent ce mercredi 05 avril en Baie de Quiberon. Le public est attendu nombreux tant l’affiche est prometteuse. Durant 5 jours, jusqu’à la remise des prix, dimanche 09 avril, moths, engins à foil, catamarans volants, windfoil, kite à foil… se sont donnés rendez-vous pour un évènement unique en France, qui célèbre sa 3ème édition : La Semaine Affoilante®.

Le programme s’annonce chargé et attractif pour les participants sur l’eau, les exposants à terre et le public depuis les côtes. Pour tous les inscrits, l’ouverture de La Semaine Affoilante® se fera à 13h30 le mercredi, et dès 14h00, tous auront rendez-vous sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon pour les premières navigations. En parallèle, le village exposant ouvrira ses portes et permettra à tous ceux qui le souhaitent et qui disposent d’une licence FFvoile, d’essayer de nombreux supports à foil. La grande nouveauté, cette année, est la mise en place d’un barnum exposant, sonorisé et animé par des professionnels.

Le jeudi 06 avril, l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques accueille, pour la 2ème année consécutive, la Foil Racing Conference, organisée par Eurolarge Innovation, cluster de la filière technologique de la course à la voile, basé à Lorient. Le programme est riche et les intervenants qui se succèderont promettent de vous faire découvrir le foil sous toutes ses facettes.

La journée du vendredi sera marquée par la venue des enfants de l’école publique de St Pierre Quiberon. Ainsi, les jeunes enfants découvriront une nouvelle pratique et pourront poser toutes leurs questions aux exposants présents avec du matériel. La journée se prolongera avec l’ouverture des runs de vitesse, où les inscrits pourront se mesurer sur l’eau, grâce aux trackers fournis par Géoracing.

La Baie de Quiberon rayonnera les samedi et dimanche. Il y aura du monde sur l’eau, si le vent est de la partie ! En effet, en plus d’accueillir une vingtaine de participants à La Semaine Affoilante®, l’ENVSN organise l’Act III des Brittany Moth Series ainsi que la 1ère étape du Championnat de Bretagne de WindFoil, avec l’aide du Yacht Club de Carnac. Puis, cette 3ème édition de La Semaine Affoilante® se terminera à 17h00 le dimanche 09 avril, par la remise des prix des différentes compétitions. Des représentants d’AQTA, Auray Quiberon Terre Atlantique récompenseront les meilleurs. En effet, la communauté de communes participe pour la 1ère fois à l’évènement en y apportant une immense contribution tout comme le Conseil Départemental du Morbihan.

Cette nouvelle édition promet d’être riche en surprises, et d’être complètement « foil » une fois de plus. Visiteurs, nous vous attendons nombreux, l’entrée est gratuite et ouverte à tous. Tous ces supports volants vous promettent un spectacle aussi beau en mer qu’à terre.

Rendez-vous à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, Beg Rohu, à Saint Pierre Quiberon, du mercredi 05 au dimanche 09 avril.

Téléchargez le programme

 

SA jour1 1

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen