logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Le 18 janvier dernier, la formation longue du BPJEPS Kitesurf a débuté à l’ENVSN.


11 stagiaires suivront la formation jusqu’en décembre 2016, alternant cours à l’ENVSN et stages en entreprise. Durant 25 semaines, les professeurs de l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques leur apporteront les contenus afin d’appréhender au mieux le métier de moniteur en kitesurf.


Gaël ORHAN, coordinnateur de la formation, propose, depuis peu, une entrée par le cerf-volant. Une façon de réviser les fondamentaux de l’activité kite. Dans le but d’acquérir une première expérience pédagogique, ces « kiteurs » se sont rendu, dès la 2ème semaine de formation, dans les centres de loisirs du pays d'Auray et de Carnac afin de proposer la construction et l’envol de cerf-volant aux enfants âgés de 6 à 12 ans.

Lors de la 1ère semaine de formation, Claire Denomazy professeure spécialiste de la météo, a dispensé des cours introductifs sur ce thème.
Ensuite, les futurs moniteurs ont participé à une course d’orientation, l’occasion de tester les conditions physiques de chacun, mais aussi de leur faire découvrir les merveilles de la Presqu’île de Quiberon. Approche du milieu nautique par l’observation de carte, navigation et mise en place d’une méthodologie quotidienne étaient également au programme de cette 1ère semaine.


Dans les prochaines semaines, les stagiaires seront formés sur la méthodologie de projet, les outils numériques du WEB 2.0, atelier permettant d’acquérir des nouvelles compétences liées au numérique : création de sites, communication...


L’ENVSN, fière d'accueillir ces futurs moniteurs, leur souhaite une très bonne formation.

Rentree BPkite 16

© Philippe Juhel/ENVSN

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen