logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Depuis début 2016, nous avions pris l’habitude, à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, de croiser chaque matin, la quinzaine de stagiaires en BPJEPS Kitesurf. Bientôt, ça ne sera plus le cas. En effet, les 6 stagiaires de la formation allégée et les 11 de la formation intégrale terminent leur cursus prochainement. Ils ont fait leur entrée en janvier et mars 2016, ont alterné les périodes de formation à l’ENVSN et les stages en entreprise. Aujourd’hui, ils repartent riches de la formation dispensée par les professeurs de l’école et des intervenants extérieurs.

 

Au programme de ces 9 derniers mois : règlementation, environnement, connaissance du milieu, pédagogie, sécurisation de la pratique, acquisition des techniques professionnelles. Cette formation se veut la plus complète et professionnelle possible.

 

En effet, la motivation des stagiaires qui l’intègrent, est surtout cette passion dévorante qu’ils ont pour la pratique. Mais enseigner le kite n’est pas tout à fait similaire à le pratiquer : ils seront confrontés à la responsabilité de l’autre,  ils rencontreront des publics différents : jeunes et moins jeunes, expérimentés ou non… Les conditions seront diverses, qu’ils enseignent en Méditerranée, dans le Pacifique ou l’Atlantique. En tout cas, aujourd’hui, ils ressortent de la formation avec toutes les clés en main pour appréhender le secteur professionnel des activités nautiques, et partager leurs savoirs de la plus pédagogique des manières.

 

Tout l’équipe de l’ENVSN, qui les a côtoyé durant toute l’année, leur souhaite « bon vent » pour la suite de leurs aventures au bout du monde pour certains, en France pour d’autres.

 

BPkite fin

Les deux formations du BPJEPS Kite en compagnie des intervenants pédagogiques et de la secrétaire administrative - Photo Laurent Rumen

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen