logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

Mi janvier, 7 stagiaires ont fait leur entrée à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour la formation au BPJEPS activités nautiques plurivalent, coordonnée par Felix Ponge, formateur au sein de l’ENVSN. 

Ce Brevet professionnel Jeunesse, Education Populaire et Sports plurivalent est composé de 2 mentions : « croisière côtière et bateaux à moteur d’initiation et de découverte ». 

Les stagiaires ont réalisé leurs 3 premières semaines de formation et sont actuellement en stage en entreprise. Ils reviendront le 29 février à l’école et alterneront les cours sur place et les stages en entreprise jusqu'à début juin.

 Pendant la première semaine, les formateurs ont procédé à un ajustement individualisé des heures de formation selon les niveaux et les besoins de chacun. Les stagiaires ont aussi profité des cours de météo de Claire Denomazy dispensés aux BPJEPS kitesurf en formation à l’ENVSN à la même période. 

Lors de leur 2ème semaine de formation, ils ont pris connaissance des techniques, connaissances pratiques et théoriques de la voile en naviguant sur les 7.5 de l’ENVSN.

La 3ème semaine a été axée sur l’apprentissage du bateau à moteur. Grâce à Michel Parratte, également formateur à l’école, ils ont participé à la formation d’évaluateur permis plaisance, dispensée à l’ENVSN.

 Lors de la prochaine session de formation, ils apprendront les règles de sécurité en mer et travailleront sur un projet à développer au sein de leur structure de stage.

Fin mars, les 7 stagiaires et leur formateur embarqueront pour une semaine de croisière.

 

160128BPJEPS Plurivalent008 copie

160128BPJEPS Plurivalent017 copie

160128BPJEPS Plurivalent030 copie

160128BPJEPS Plurivalent031 copie

© P.Juhel/ENVSN - Tous droits réservés

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen