logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

C’est parti pour ce mondial 2017 avec 2 manches validées, le mercredi 21 juin, dans un vent compliqué. Un vrai cauchemar de comité de course et de tacticien. L’alternance de nuages et de soleil, du vent provenant de terre dans une masse d’air froid a engendré en toute logique des bascules aléatoires de plus de 70 degrés et des variations de force de vent de 2 à 12 nœuds. 43 concurrents pour 26 nations représentées participent à la compétition.

Les départs étaient prépondérants afin d’être sur le bord rapprochant à la marque au vent le plus tôt possible. Lors de la 1ère manche, Damien Seguin prend la 7ème place. Bruno Jourdren et Xavier Dagault, bien inspirés, tous les deux finissent respectivement 2ème et 3ème. Mathieu Laperche, Luc Cantelaube et Ange Margaron terminent en milieu de peloton.

Lors de la deuxième manche, Damien remporte une belle victoire devant son principal « adversaire », l’Allemand Heiko Kroger. Bruno Jourdren pointe à la 7ème place alors que Xavier Dagault se perd à la 20ème place suite à un mauvais départ et une mauvaise tactique. Ange Margaron, plutôt bien placé dans le premier tiers de la flotte au dernier passage de marque sous le vent, percute un Autrichien qui était non prioritaire.

Mathieu Laperche et Luc Cantelaube sont à la peine avec une dizaine de bateau derrière eux.

Kiel reste fidèle à sa réputation avec sa myriade de bateaux sur l’eau et de toute génération. Un vrai spectacle !

 

Tous les résultats ici.

 kiel

 

 

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen