logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

L’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques accueille, cette semaine, des invités de marque. Depuis lundi, les naviguants et le staff technique du Défi Français pour la Coupe de l’America, Groupama Team France, s’entraînent à l’ENVSN. C’est sur leur GC32, vainqueur du GC32 Racing Tour en 2016, qu’ils s’adonnent à des manœuvres dignes de sportifs de haut niveau.

Ce n’est pas une première pour eux puisque, régulièrement, on les voit s’entraîner en Baie de Quiberon. Mais, c’était moins le cas ces derniers temps : ils avaient choisi Lanvéoc comme base d’entraînement à l’automne 2016.

C’est donc un retour aux sources pour le Team qui profite de l’exceptionnel plan d’eau de la Baie de Quiberon pour s’entraîner. Malheureusement, ce jeudi, les conditions trop ventées n’ont pas permis à nos marins de pouvoir naviguer. Ce n’était qu’un détail puisque l’ENVSN dispose de toutes les installations pour occuper les journées des marins, quand la météo n’en fait qu’à sa tête. Au programme donc : débriefing de la veille, réveil musculaire, séances théoriques et un retour en salle de musculation pour des exercices physiques avec Neil Maclean-Martin, le préparateur physique du Team.

En fin de journée, ils se sont rendus aux chantiers Multiplast à Vannes, pour constater les évolutions réalisées concernant le bateau sur lequel ils navigueront, en mai prochain, aux Bermudes.

On retrouvera l’Equipe de France participant à la Coupe de l’America début février à l’ENVSN. Ultime stage avant qu’ils ne se rendent aux Bermudes pour s’entraîner.

 

entrainement groupama team france

Groupama Team France lors d'une étape du GC32 Racing Tour - © Eloi Stichelbault/Groupama Team France

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen